Les arnaques du divorce en ligne: comment trouver son avocat sur internet ?

Avec l’évolution de la technologie et du numérique, plusieurs offres naissent au jour le jour. Cependant, des tromperies s’y glissent que l’on y veille ou non. En instance de divorce par exemple, vous pouvez choisir de ne pas vous déplacer avant de dénicher votre avocat. C’est justement pour cette occasion que des sites juridiques sont implantés dans le décor du net pour faciliter la tâche à des hommes de droit qui pourront discuter paisiblement avec leurs clients. Néanmoins, il arrive que des clients soient victime de l’arnaque sur le net. Comment  trouver son avocat sans être victime de l’arnaque sur le net ? Plus d’information dans cet article.

Veillez à ce qu’il vous mette en confiance

Plusieurs activités ont vu le jour grâce au covid 19. C’est bien ce qui a favorisé le fait que des rencontres peuvent s’effectuer en ligne. Ainsi, en ce qui concerne le choix d’un avocat sur le net, il convient à ce que vous exigiez un contact physique ou un entretien par visioconférence.

Pour cela, des signatures d’une quelconque convention doit être effective par rencontre physiques, car les signatures électroniques ne sont pas prises en compte.

Examinez le lieu de la signature des papiers de divorce

Il existe des offres dotées de tromperies. En effet, les auteurs de ces offres stipulent que vous pouvez suivre tout un processus de divorce en ligne sans vous déplacer. Ce qui est tout à fait anormal. De ce fait, au cas où vous auriez subi de telles injustices, l’avocat refusera catégoriquement de vous rembourser les sous ; ce qui vous contraint à vous rendre dans son agence si vous souhaitez être remboursé.

A découvrir aussi  Quelle raison de faire appel à un avocat pour son contrat de mariage ?

C’est pour cela qu’il est nécessaire de demander à votre juge une indication nette du lieu dans lequel se fera la signature des différents papiers.

Assurez-vous que l’avocat choisi est  inscrit à l’ordre des avocats

Dans le but d’éviter d’avoir affaire à de fausse identité d’avocat, il est très important de s’assurer que l’avocat sur lequel votre choix s’est porté est bien  inscrit à l’ordre des avocats. Ce faisant, vous éviterez de tomber dans des pièges pouvant vous faire débourser de grosse somme sans pour autant savoir gain de cause.

Assurez-vous de payer  le vrai avocat

S’il y a une possibilité de contacter un avocat en ligne pour un divorce et de régler la facture, rassurez-vous de payer le vrai avocat et non un intermédiaire. Pour cela, des critères peuvent vous aider à éviter ces pièges. Vous aurez par exemple au moment de régler la facture à remplir des cases qui renseignent sur l’identité de l’avocat contacté.

Le nom, prénoms et tout ce qui va avec seront dévoilés au moment de paiement. C’est à vous d’être vigilant et de ne pas céder à toute tromperie en ligne.

En somme, l’évolution de la technologie a facilité l’intégration de certaines activités au net. Dans ce cadre, les services ressortant du cadre juridique sont nés. Cependant, ils ne sont pas exempts de l’arnaque. Ainsi, des couples en instance de divorce peuvent banalement se voir duper par une personne qui prend l’identité d’une autre en tant qu’avocat. Cet article vous renseigne sur comment trouver un avocat sur le net sans se faire tromper.

Les arnaques du divorce en ligne: comment trouver son avocat sur internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut